top of page

Les Confinés

Le 17 mars 2020 les équilibres et fondamentaux qui régissent nos vies ont été bousculés et malmenés. Il a fallu faire avec, se réorganiser et retrouver un équilibre de manière quasi-instantanée, chez soi en restant bien confinés, enfermés. L’enfermement n’est pas naturel il est bien connu pour être un accélérateur d’anxiété et de stress.

Anthony Guyon, Olivier Calcada et Alexandre Bernhardt ont souhaité explorer à travers ce spectacle les conséquences de cette situation soudaine et brutale sur la vie de deux personnages d’un même immeuble. Ces deux voisins, nous montrerons à travers leur quotidien de confinés, comment le corps et l’esprit réagissent, dedans enfermés face à eux-mêmes et dehors enfermés sur leur palier face aux autres…

Capture d’écran 2024-01-09 à 12.50.24.png

Spectacle en LSF et en français.

 

Le premier confinement a bougé beaucoup de lignes dans notre société. Notre rapport à notre vie, à notre avenir a été redéfini. Aussi, nous avons pu explorer différemment notre relation avec nos voisins, notre relation avec la technologie et avec les membres de notre foyer. 

Nous connaissons parfois moins nos voisins directs, ceux qui respirent le même air que nous, boivent la même eau que nous, que d’autres individus lointains, regroupés par centre d’intérêts sur les réseaux sociaux. Cette création artistique, nous invite à nous ouvrir à ceux avec qui nous cohabitons. C’est une invitation à la rencontre.

Capture d’écran 2024-01-09 à 14.23.02.png

Équipe 

Idée originale et dialogues : Anthony Guyon & Olivier Calcada

Scénario, mise en scène, Voix-off : Alexandre Bernhardt

Interprétation lsf : Anthony Guyon & Olivier Calcada

Lumière : Paul Sterckeman

Production : Pénélope Schulmann

Remerciements : Sophie Scheidt

CO-PRODUCTEURS

Théâtre du Grand rond (Toulouse)

SOUTIENS

NTH8 / Nouveau Théâtre du 8e (Lyon 8ème)

Conseil Régional Auvergne-Rhône Alpes

Ville de Lyon

Capture d’écran 2024-01-09 à 14.23.02.png
bottom of page